Menu
Small playerBig playerCréer un contenu
jeuw.fr / Vidéos du moment / Toutes les chroniques / Chronique Top 10 /

TOP 10 des jeux se déroulant dans l’espace

Chronique TOP 10 des jeux se déroulant dans l’espace
Partager sur :

Comme chaque mercredi, la rédaction de jeuw.fr vous propose un petit classement des dix meilleurs jeux sur un sujet imposé. Cette semaine dans votre Top 10, l'heure est aux meilleurs jeux se déroulant dans l'espace !

Salut à toutes et à tous, et bienvenue dans ce Top 10 des jeux se déroulant dans l’espace. Il ne fait aucun doute qu’il y a une pléthore de titres qui exploite le thème de la science-fiction et prend pour cadre le cosmos et l’infini spatial et ce, dans tous les genres vidéoludiques. Mais il existe toutefois une poignée de jeux qui sortent du lot et mettent tout le monde d’accord par leur qualité et leur intérêt. Voici donc une sélection effectuée par la rédaction de jeuw.fr - une sélection qui reste tout de même subjective - de jeux prenant pour cadre l’espace…

N°10 – Freelancer C’est le designer et programmeur Chris Roberts qui ouvre ce classement. Entre la série des Wing Commander et Star Citizen, il aura réussi à développer d’autres titres, dont le très réussi Freelancer, lancé sur PC en mai 2003. Cette simulation de combat et de commerce spatial, se déroulant au 23ème siècle, offre au joueur de parcourir l’espace librement à bord de son vaisseau, d’explorer une cinquantaine de systèmes stellaires et d’effectuer de multiples missions différentes selon le camp choisi. Il est même possible d’affronter d’autres pilotes incarnés par l’IA ou des joueurs humains.

N°9 – Elite : Dangerous 400 milliards de systèmes planétaires générés de manière procédurale : voilà ce que propose l’étonnant Elite : Dangerous. Sorti sur PC en décembre 2014 et un an plus tard sur Xbox One, cette simulation spatiale massivement multijoueur offre de nombreuses possibilités : du pilotage basique aux missions plus délicates de poursuite ou destruction, en passant par le commerce de marchandises ou l’exploration de nouvelles planètes à l’aide d’un véhicule de reconnaissance. Au final, une expérience mémorable…

N°8 – FTL : Faster Than Light  Un mélange de gestion, de stratégie et de jeu de rôle, le tout mâtiné de Rogue-Like… Il s’agit de la simulation spatiale FTL : Faster Than Light, sortie sur PC en septembre 2012. Truffé de références au genre Science-Fiction, le jeu offre au joueur de piloter son vaisseau d’un point A à un point B de la galaxie, tout en faisant face à de multiples situations périlleuses. Le résultat aboutit à une aventure ponctuée d’évènements palpitants qui bénéficie en plus d’un gameplay particulièrement aisé à prendre en main.

N°7 – Kerbal Space Program Place maintenant à la créativité avec Kerbal Space Program, lancé en novembre 2012 sur PC et quatre ans plus tard en version améliorée sur PS4 et Xbox One. S’il est au début peu évident à prendre en mains, ce simulateur spatial propose au final des heures de fun. Car il permet d’assembler ses propres engins, comme une fusée, un avion et même une station spatiale et ensuite de les tester. Résultat : outre une poignée de missions spécifiques, il est possible de voyager dans l’espace et même d’explorer une dizaine d’astres.

N°6 – Endless Space 2 Le parfait représentant du genre 4X, genre fondé sur quatre principes : l’exploration, l’expansion, l’exploitation et l’extermination… Voilà comment pourrait être défini Endless Space 2. Sorti en mai 2017 sur PC, ce jeu de stratégie au tour par tour très complet aligne les points positifs : univers passionnant, graphismes impeccables, bande-son très réussie, sans oublier un aspect politique fascinant qui conditionne la progression du joueur. Bref, une expérience vidéoludique profonde, riche et addictive !

N°5 – Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader Une exclusivité GameCube, sortie en mai 2002, est à l’honneur dorénavant : Star Wars : Rogue Squadron II : Rogue Leader. Il s’agit d’un formidable hommage à la saga créée par Georges Lucas, puisque le joueur peut revivre ici tous les moments forts de la première trilogie cinématographique, c’est-à-dire les épisodes 4 à 6. De la bataille de Hoth incluant la lutte contre les quadripodes, à l’attaque et la destruction de l’Etoile noire, en passant par la fuite à bord du Faucon Millenium au milieu d’un champ d’astéroïdes. Un bonheur de tous les instants !

N°4 – Halo 2 C’est au tour d’une exclusivité Xbox de se retrouver dans ce classement, et non des moindres, puisqu’il s’agit du titre le plus vendu sur la console avec 8,49 millions d’unités écoulées à travers le monde. Lancé en novembre 2004, Halo 2 aligne ainsi les qualités : une mise en scène époustouflante, une esthétique au top et un gameplay irréprochable et encore plus poussé que dans le premier volet. Et il ne faudrait pas oublier aussi d’excellents modes multi coopératifs et compétitifs.

N°3 – Mass Effect 2 S’il y a un personnage incontournable qui est lié à l’espace et la science-fiction vidéoludique, c’est bien le commandant Shepard, héros de la saga Mass Effect. Le second volet, sorti en janvier 2010 sur Xbox 360 et PC, plonge le joueur dans une aventure de grande envergure dans laquelle Shepard ramené à la vie doit affronter une nouvelle espèce d’ennemis, les Moissonneurs. Doté d’un univers plus sombre et d’une meilleure mise en scène par rapport au premier épisode, le jeu s‘avère aussi plus poussé dans les dialogues à choix multiples. Au final, un space-opera de premier ordre !

N°2 – Dead Space 2 Un autre personnage se retrouve ici logiquement de la partie : Isaac Clarke, protagoniste principal de la saga Dead Space. A travers l’excellent second épisode, sorti en janvier 2011 sur PS3, Xbox 360 et PC, notre héros doit affronter de nouveaux types de Nécromorphes très agressifs. Le résultat est un jeu truffé de scènes cultes tantôt ultra-dynamiques, tantôt superbement effrayantes, pourvu en plus d’un mode multi en ligne faisant s’affronter humains et Nécromorphes. Incontournable !

N°1 – EVE Online C’est un free-to-play en ligne massivement multijoueur qui décroche la première place de ce top 10 : Eve Online, sorti en mai 2003 sur PC. Le joueur se glisse ici dans la peau d‘un pilote de vaisseau spatial apte non seulement à combattre des factions adverses mais aussi à collecter des ressources et effectuer des recherches. Pour cela, il peut choisir parmi plus de 300 vaisseaux uniques et 400 compétences. De même, près de 8000 systèmes solaires sont disponibles, où se déroulent parfois des batailles en coopération ou compétition. Nul doute qu’avec ses multiples mises à jour et extensions, EVE Online réserve actuellement la meilleure expérience vidéoludique spatiale !

> Retrouvez l'ensemble des Top 10 sur la page dédiée


Mis à jour le 27/09/2018

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
totoflc
totoflc
MP
le 01 oct. à 20:50

Vous le sentez le petit chèque de certaines grosses productions la a JVC 😂😂

Lire la suite...
masterpad
masterpad
MP
le 28 sept. à 13:51

mon plus grand respect à la rédac!
wouaouh cette pub de la mort qui tue! l
es mecs ont dabord intégré directement la banniere cocacola en arriere plan de la page, sans instruction de traitement donc impossible qu'un bloqueur de pub la fasse sauter, ensuite impossible de mettre le video en plein écran donc on l'image doit s'imprimer dans l'esprit par tout les moyen!
chapeau! ça c'est du niveau du lavage de cerveau sovietique :D :D :D

Lire la suite...
ektoplazm
ektoplazm
MP
le 27 sept. à 21:20

C'est quand qu'on pourra mettre le plein écran sur les videos top10 ?
C'est comme le réglage des volumes, de l'amateurisme au plus au point. Pitoyable ...
Elite Dangerous place 9 ... c'est une blague ? derrière rogue squadron...
Si c'est subjectif , alors c'est que vous n'avez aucun goût mdr.
Et Halo à 15 fps ... on en parle ?

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 21:26 par ektoplazm
Dibal
Dibal
MP
le 27 sept. à 17:01

pourquoi a chaque fois qu'ils font un top y a que des jeux de nerd qui ont l'air ordurier (sauf dead space et mass effect) on dirait qu'ils essayent de faire le festival de cannes version jeux videos

Lire la suite...
corgan59
corgan59
MP
le 27 sept. à 15:21

depuis le temps que j'en cherche un (a la WComander) je n'ai rien trouvé, et ya mm po HOMEWORLD (1&2) Pffff

Lire la suite...
Arba26
Arba26
MP
le 27 sept. à 08:48

Je voyais Super Metroid ou Metroid Prime tout en haut perso ^^

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 08:49 par Arba26
Adolf14
Adolf14
MP
le 27 sept. à 08:21

ils ont mis freelancer il est ou starlancer qui est pour meme a l'heure d'aujourd'hui l'un des meilleur jeu de vaisseaux de tous les temps meme rogue squadron ne vaut pas starlancer

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 08:22 par Adolf14
ekooke
ekooke
MP
le 27 sept. à 07:35

La saga Mass Effect devrait être number one et de loin! qui choisie les jeux du top 10?(-:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 sept., 07:36 par ekooke
Pseudo supprimé
le 27 sept. à 06:16

Super Mario Galaxy

Lire la suite...
Mr-Ununhexium-
Mr-Ununhexium-
MP
le 27 sept. à 00:50

Mass Effect 2 au lieu du premier bien meilleur ?
Pareil pour Dead Space.

Et Halo 2 est derrière ces deux séries... fallait oser...

Lire la suite...
Top commentaires
ValerioFluo
ValerioFluo
MP
le 26 sept. à 20:20

Pas de Kotor?! :ouch:

Lire la suite...
TexasRanger76
TexasRanger76
MP
le 26 sept. à 17:20

Elite Dangerous cette perle :bave:

+500h et je prend toujours autant de plaisir , o7 commanders.

Lire la suite...