Filtrer par
Type
3 353 résultats
  1. Bandai Namco Vancouver ferme ses portes


    10
    Aujourd'hui, Landon Nguyen, vice-président de Bandai Namco Vancouver, a annoncé la fermeture du studio à compter d'aujourd'hui, sans réellement apporter de justification.
  2. Ubisoft : Un développeur de Trials Rising s'exprime sur les lootboxes

    75
    Au coeur de la polémique depuis l'affaire Star Wars Battlefront II, les lootboxes n'ont pas fini de faire parler d'elles. Hier, un développeur de Trials Rising s'est immiscé dans une conversation sur la page du jeu afin d'expliquer la logique côté industrie et plus particulièrement d'Ubisoft.
  3. Discord intègre désormais des jeux en accès anticipé

    15
    Après avoir ajouté à ses fonctions une boutique permettant d'acheter des jeux, l'application de discussion en ligne Discord a ouvert ses portes aux titres en accès anticipé.
  4. PQube Games cesse de publier sur la PlayStation Vita

    28
    Une triste mais compréhensible annonce : à l'occasion d'un récent livestream, l'éditeur PQube Games, qui soutenait jusque récemment la PS Vita, a indiqué qu'il devait se retirer de ce créneau pour des raisons économiques.
    Vita
  5. THQ Nordic met la main sur la franchise "Expeditions"

    20
    THQ Nordic continue de racheter toute l'industrie du jeu vidéo, et fait l'acquisition d'une nouvelle licence, celle des jeux Expeditions.
    PC
  6. Luminous Productions travaillerait sur un triple A pour la prochaine PlayStation

    27
    Lancé en début d'année, Luminous Productions, le studio composé de l'équipe de développement de Final Fantasy XV, semble être au travail sur une nouvelle production laissant fuiter quelques détails.
  7. Telltale Games : la liquidation du studio a débuté, certains jeux retirés de la boutique Steam

    79
    Cette fois-ci, la fin semble définitivement proche pour Telltale Games. Presque deux mois après le licenciement d'une majorité de ses employés, le studio est entré en phase de liquidation, comme le rapporte le site GameDaily.
  8. Chine : Niko Partner baisse ses prévisions pour le marché

    6
    Le cabinet d'analyste Niko Partners a réajusté ses prévisions concernant le marché du jeu vidéo en Chine, à la suite du gel des accords de licence depuis de nombreux mois.
  9. Ventes de consoles au Japon : Semaine 45

    102
    Comme chaque semaine, Media Create nous présente en chiffres la dernière semaine de ventes de consoles au Pays du Soleil-Levant, allant du 5 au 11 novembre 2018. On remarque une belle hausse pour la Nintendo Switch.
  10. Ventes de jeux au Japon : Semaine 45 - Luigi enfin sur le podium

    75
    Media Create fait le point sur le marché vidéoludique au Japon, en décrivant cette fois les ventes de jeux durant la semaine du 5 au 11 novembre 2018. Trop souvent oublié tandis que son frère lui vole la vedette, Luigi est le gagnant de cette période ; il doit cela, avouons-le, à une concurrence très faible cette semaine.
  11. Disney aurait abandonné le développement de jeux en interne

    24
    Aujourd'hui, Sarah E. Needleman, journaliste spécialisée au Wall Street Journal, rapporte que la Walt Disney Company a confié l'app Disney Emoji Blitz au studio Jam City, cessant ainsi ses propres opérations dans le domaine.
  12. Xbox Game Pass : Phil Spencer parle d'une "croissance incroyable"

    201
    Déployé il y a désormais un an et demi, le Xbox Game Pass semble être un pari réussi pour Microsoft, qui propose aux possesseurs de Xbox One d'accéder à un catalogue grandissant pour un prix mensuel réduit.
    ONE
  13. THQ Nordic rachète Bugbear Entertainment (Wreckfest) et Coffee Stain (Goat Simulator)

    21
    THQ Nordic n'en finit plus de faire chauffer la carte de crédit. L'éditeur autrichien poursuit sa longue série d'acquisitions en ajoutant cette fois-ci non pas une licence, mais tout un studio : les Finlandais de Bugbear Entertainment.
    PC PS4 ONE
  14. Bethesda ne semble pas vouloir d'un nouveau moteur de jeu

    157
    Utilisant depuis 2008 le Creation Engine, lui-même basé sur le moteur Gamebryo, vieux comme Hérode, Bethesda Game Studios est connu pour mettre des rustines sur une technologie ancienne, ce qui lui permet de créer simplement - mais lui vaut aussi une poignée de bugs. La dynamique promet de ne pas changer de sitôt, comme l'a indiqué Todd Howard.
    PC PS4 ONE
  15. Pour Phil Spencer (Microsoft), le streaming n'est qu'une option

    175
    Tandis que nous continuons de profiter de nos consoles de huitième génération, le ''cloud gaming'' attend patiemment au tournant. Selon Microsoft, qui monte sa propre initiative comme bien d'autres, cette technologie ne viendra pas remplacer nos machines traditionnelles.
    ONE
  16. Flare Games : L'éditeur licencie 45 personnes

    11
    L'éditeur de jeux mobiles FlareGames a annoncé avoir licencié 45 membres de son personnel à Karlsruhe, en Allemagne, ce qui est suivi par la démission de son PDG, Klaas Kersting.
  17. Ventes de jeux en France : Semaine 44 - Arthur Morgan reste maître

    119
    De manière hebdomadaire, le SELL nous communique les meilleures ventes de jeux en France. Pour la période s'étalant du 29 octobre au 4 novembre, c'est à nouveau Red Dead Redemption II qui s'impose largement sur ce classement comportant également Call of Duty : Black Ops IIII et FIFA 19. Les nouveautés ne sont pas nombreuses, mais nous noterons tout de même l'entrée de Diablo III : Eternal Collection dans la catégorie Nintendo Switch.
    PC PS4 ONE
  18. Ventes PC sur Steam - Semaine 45 : Football Manager reste au top

    16
    Comme chaque semaine, nous vous proposons le classement des jeux générant le plus de revenus sur Steam. Sur la période s'étalant du 5 au 11 novembre, c'est une nouvelle fois Football Manager 2019 qui se retrouve en tête d'affiche devant PlayerUnknown's Battlegrounds. Au rayon des nouveautés, Total War : Warhammer II - Curse of the Vampire Coast parvient à monter sur le podium, tandis que ARK : Survival Evolved s'offre une triple réussite grâce à sa nouvelle extension.
    PC
  19. Les chiffres du mois d’octobre : Consoles Mini, RDR II...

    17
    Retour sur les chiffres marquants du mois d’octobre. Des goodies hors de prix, un AAA ayant réclamé des moyens humains gargantuesques, la nostalgie qui a le vent en poupe, voici quelques uns des sujets abordés dans ces nouveaux chiffres du mois.
  20. X018 : Microsoft rachète Obsidian Entertainment (Fallout New Vegas, Pillars of Eternity)

    245
    On le savait, Microsoft n’a pas fini de faire chauffer sa carte de crédit. Après les annonces de l’E3 2018, ainsi que celle de ce X018 qui nous a appris que le géant du logiciel s’était payé InXile Entertainment, Microsoft révèle qu’il a également racheté Obsidian Entertainment.
    PC ONE
Nous suivre
À ne pas manquer

jeuw.fr est édité par L'Odyssée Interactive, une société du groupe Webedia. Copyright © 1997-2018 L'Odyssée Interactive. Tous droits réservés.