Menu
Wario Ware Gold
  • 3DS
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuw.fr / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur 3DS / Wario Ware Gold sur 3DS /

Test Wario Ware Gold sur 3DS du 26/07/2018

Test : WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !
3DS
Wario Ware Gold
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuw.fr
26 juillet 2018 à 15:00:01
15/20

Lecteurs jeuw.fr
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Tous les prix
Prix Support
34.99€ 3DS
Voir toutes les offres
Partager sur :

Cela fait maintenant 15 ans que la série WarioWare a investi nos consoles Nintendo, avec son rythme déjanté et son design loufoque. En 2018, cinq ans après le presque épisode Game & Wario, WarioWare Gold s’offre un retour aux sources.

WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !

Le voleur de trésors fait encore des siennes ! Wario organise un tournoi où règne la triche, afin de mettre la main sur tout ce qui brille à Diamantville. Dans WarioWare Gold, on retrouve tous les personnages iconiques de la série comme Ashley ou Jimmy T, avec toutefois une particularité : du voice-acting ! En effet, pour la première fois, les scènes sont doublées (en français s’il vous plaît) ce qui développe forcément l’aspect anime. Cependant soyons honnête, cela reste très léger en matière d’animation et l’acting s’avère rapidement agaçant, surtout en ce qui concerne le beuglard Wario.

Finger of Fury


WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !

Le concept n’a pas changé : il s’agît d’enchaîner des micro-jeux, chacun durant moins de cinq secondes (sauf « boss »), le plus rapidement possible. Le gameplay tourne autour de trois variantes principales qui utilisent soit les boutons, soit le gyroscope, soit le tactile. Protéger un chat de la pluie, éteindre une bougie en dirigeant son souffle, trouver des animaux camouflés dans la savane, il faut systématiquement comprendre le but de façon immédiate et réussir l’épreuve avec précision. Cela paraît simple au début, mais tout se complique quand le rythme s’accélère, nous poussant à recourir à des réflexes surhumains afin d'éviter l’échec. C’est cet effet de répétition et d’accélération constante qui a fait le succès de la série et nul doute que WarioWare Gold surfe sur la même vague grâce à une direction artistique très efficace. Visuellement, le style complètement loufoque et désuet entretient le délire général de l’oeuvre alors que la bande-son en accéléré soutient parfaitement le rythme. Un mix détonnant qui s’étale sur 300 micro-jeux, dont une grande partie provient directement des anciens opus de la série.

Contenus et variations

WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !

Outre le mode Histoire à la durée de vie assez courte, deux heures à tout casser, WarioWare Gold offre tout un tas de défis. Enchaîner les micro-jeux à l’infini, faire les meilleurs scores, ne plus avoir les indications du type d’épreuves avant chaque micro-jeux... si on s’amuse, il faut bien avouer que pratiquement tout le contenu tourne autour d’infimes variations du concept de base. Dans certains cas, cela suffit à trouver son bonheur, mais vous avez maintenant compris le principe. Notez toutefois qu’une quinzaine de mini-jeux, à peine plus évolués que les micro-jeux, peuvent être débloqués. Parmi les éléments fun, on retient la possibilité de refaire soi-même le doublage de la plupart des scènes cinématiques du titre via le micro de la 3DS, ce qui peut s’avérer très drôle pour qui a un minimum d’imagination. Via un gacha qui se paie avec les pièces gagnées en jeu, on débloque tous les éléments, défis et objets de collection. Il est aussi possible de jouer à deux avec un ami qui possède aussi une 3DS ET la cartouche, via un mode approprié.

WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !WarioWare Gold : Le retour déjanté de l'autre moustachu !
Les notes
+Points positifs
  • Les micro-jeux dingos
  • Le rythme effréné
  • Le style déjanté
  • Plein de petites choses à débloquer
  • Redoubler les cinématiques, c’est drôle
-Points négatifs
  • Les voix françaises un peu agaçantes
  • Le concept peine un peu à évoluer
  • Certains micro-jeux manquent de clarté au premier œil

WarioWare Gold condense 300 micro-jeux, anciens et inédits, pour battre le record de la série. Grâce à un concept toujours aussi efficace et grisant, mais aussi de par sa direction artistique déjantée, il fait exactement ce qu’on lui demande, et il le fait bien ! Si vous accrochez, vous pourrez vous amuser pendant des heures, cependant notez tout de même que les quelques variations censées nourrir le contenu ne sont pas des plus prononcées, et que la lassitude pourrait balayer les moins persévérants d’entre-vous.

Profil de Anagund
L'avis de Anagund
MP
Journaliste jeuw.fr
26 juillet 2018 à 15:00:01
15/20
Lecteurs jeuw.fr
L'avis des lecteurs (10)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
17.1/20
Mis à jour le 26/07/2018
Nintendo 3DS Puzzle-Game Party-Game Nintendo
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Pokémon Let's Go Pikachu/Evoli : Une première génération remise au goût du jour
    SWITCH
  • Aperçu : Hitman 2 : Le monde qui vous entoure est une arme
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Fallout 76 - Une transition 100% multi réussie pour la saga ?
    PC - PS4 - ONE
Derniers aperçus
jeuw.fr
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Red Dead Redemption II
    PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Fallout 76
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live