Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuw.fr  /  Tous les forums  /  Forum principal Loisirs  /  Forum Voyages  / 

Topic ''L'effet après voyage''.

Sujet : ''L'effet après voyage''.

1
Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
MP
15 août 2018 à 22:43:48

Salut à tous,

Actuellement mon voyage d'été touche encore à sa fin, j'ai encore 2 journées et ensuite direction la routine.

Je ne sais pas si sa vous fait le même effet, mais à l'approche de la fin d'un voyage, je suis triste intérieurement lorsque je pense à nouveau à retrouver cette routine quotidienne.

Sachant qu'il me reste encore 2 jours, et que je vis un voyage de rêve, j'ai l'impression que les minutes sont des secondes, et les heures deviennent des minutes, le temps passe incroyablement vite.
Lorsque je repense à la routine quotidienne qui reprendra, sa me déprime, j'ai juste envie de rallonger mon séjour à chaque fois, mais je suis bien conscient que c'est impossible.

Est-ce que vous déprimez aussi à la fin de vos voyages ?
Pendant combien de temps en général ?

Merci par avance !

Tribax
Tribax
MP
16 août 2018 à 01:43:18

Essaye de relativiser un peu quand même, tout le monde n'a pas la chance de voyager.

Je sais, ça fait moralisateur mais honnêtement c'est rageant de voir certaines personnes "déprimer" d'être de retour de voyage quand d'autres n'ont pas cette chance.

Dis toi que c'est pas ton dernier, que d'autres sont à venir dans les prochains mois

ComaDoofWarrior
ComaDoofWarrior
MP
16 août 2018 à 13:29:18

Je ressens la même chose après la fin des vacances

Zebulon
Zebulon
MP
16 août 2018 à 15:21:43

Idem, à chaque fois ça me fait la même chose, une mini dépression, mais dès que tu as repris la routine ça va mieux, il te reste les souvenirs.

Julhzz
Julhzz
MP
16 août 2018 à 21:46:00

Le mieux pour contre la routine c'est de commencer à planifier ton prochain voyage ! Fais des recherches, trouve un pays et fais toi un itinéraire, ça occupe bien et ça coupe un peu de la réalité

diduL
diduL
MP
18 août 2018 à 16:29:50

C'est souvent comme ça, c'est le temps de reprendre sa vie et après ça va mieux. Une fois ça m'a pris un mois entier avant de me remettre dans le bain, c'est la seule fois où j'ai réellement eu du mal, et après tout va mieux et on revoit son voyage avec joie parce-qu'on se dit que même si ça manque, au moins on a vécu une magnifique expérience.

Et puis y'aura sûrement d'autres beaux voyages pour toi. :)

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
MP
19 août 2018 à 20:06:03

Grand merci de vos réponses.

C'est surtout la fin de voyage qui est très compliquée pour ma part, pour moi l'étape la plus complexe, c'est de rendre la carte de la chambre, régler la note finale, et de sortir définitivement de l'hôtel...
Une fois sur le trajet vers l'aéroport, je vais mieux, je me remémore de ces moments incroyables, d'avoir eu cette chance de voyager, d'avoir eu la chance d'être dans une belle ville, un bel hôtel, maintenant après presque 48 heures de la fin de mon voyage, je suis très heureux d'avoir pu vivre ces moments, et je n'ai qu'un objectif en tête, aller travailler pour m'offrir un voyage dans un autre beau pays (Je pense à la Thaïlande, ou sur une île comme les Maledives...).

A la fin de chaque voyage, j'ai une voix qui me dit, que je n'aurais pas du mettre autant d'argent dans mon voyage, puis je me dis qu'à l'avenir je me prends un petit appartement sur la côte d'azur pour mes vacances, mais à peine sorti de l'avion, je suis déjà à la recherche d'une nouvelle destination.

Je dois dire que le voyage en question que j'ai vécu était un rêve, vols en Business, énorme suite, les meilleurs resto...

Merci à vous !

Claude-Maurice
Claude-Maurice
MP
20 août 2018 à 20:42:05

Le coup de blues, oui c'est normal.

Par contre, moi c'est pas forcément pour la même raison. Je reviens de voyage aussi. Le plus dur, c'est que durant ces voyages, je prends beaucoup beaucoup de recul par rapport à la vie de tous les jours, ce qui me permet de comprendre très vite ce dont j'ai besoin et ce dont je ressens réellement. A ce moment-là, ma vision des choses, des projets ou des personnes qui m'entourent s'éclaircit considérablement. Il y a une envie de repartir de 0. Et puis au final, c'est la routine qui m'attend à nouveau. Une boucle interminable, en soit. Mais bon, il y a déjà cette chance de partir qui n'est pas donné à tout le monde.

MiamiSunset
MiamiSunset
MP
21 août 2018 à 00:34:11

A chaque fois que je voyage je me prends une claque sur la gueule quand je reviens.

Quand t'es en vacances pendant deux semaines, t'es content de revenir chez toi pour retrouver ton lit, ta chambre et ton PC. Deux jours après je rage parce que j'ai envie de retourner en vacances. :-(

Le plus gros choc c'est quand je suis parti en Floride en colo quand j'etais revenu chez moi tout était fade.. une grosse dépression. :(

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
MP
21 août 2018 à 13:42:45

Le 20 août 2018 à 20:42:05 Claude-Maurice a écrit :
Le coup de blues, oui c'est normal.

Par contre, moi c'est pas forcément pour la même raison. Je reviens de voyage aussi. Le plus dur, c'est que durant ces voyages, je prends beaucoup beaucoup de recul par rapport à la vie de tous les jours, ce qui me permet de comprendre très vite ce dont j'ai besoin et ce dont je ressens réellement. A ce moment-là, ma vision des choses, des projets ou des personnes qui m'entourent s'éclaircit considérablement. Il y a une envie de repartir de 0. Et puis au final, c'est la routine qui m'attend à nouveau. Une boucle interminable, en soit. Mais bon, il y a déjà cette chance de partir qui n'est pas donné à tout le monde.

Je viens aussi de me reconnaître dans ce que tu dis.
Quand je suis en plein voyage, j'ai toujours envie de faire 100 000 choses quand je rentre, pleins de projets, mais oui, au final c'est la routine qui nous rattrape jusqu'au prochain voyage !

Le 21 août 2018 à 00:34:11 MiamiSunset a écrit :
A chaque fois que je voyage je me prends une claque sur la gueule quand je reviens.

Quand t'es en vacances pendant deux semaines, t'es content de revenir chez toi pour retrouver ton lit, ta chambre et ton PC. Deux jours après je rage parce que j'ai envie de retourner en vacances. :-(

Le plus gros choc c'est quand je suis parti en Floride en colo quand j'etais revenu chez moi tout était fade.. une grosse dépression. :(

C'est sur qu'après un beau voyage, c'est une sacré claque quand on rentre à nouveau chez sois.
Quand je suis en plein voyage, mais que sa approche aux dernières heures ou à la dernière journée, je me dis : Ah quand je rentre je vais me reposer, je vais regarder la télé, je vais retrouver mon lit et passer ma journée sur mon MacBook...
Au final c'est bien une journée, après j'ai à nouveau ce ras le bol de voir h24 les mêmes choses.

Mais t'avais une longue dépression à cause de ça ?

MiamiSunset
MiamiSunset
MP
21 août 2018 à 14:51:23

C'est sur qu'après un beau voyage, c'est une sacré claque quand on rentre à nouveau chez sois.
Quand je suis en plein voyage, mais que sa approche aux dernières heures ou à la dernière journée, je me dis : Ah quand je rentre je vais me reposer, je vais regarder la télé, je vais retrouver mon lit et passer ma journée sur mon MacBook...
Au final c'est bien une journée, après j'ai à nouveau ce ras le bol de voir h24 les mêmes choses.

Mais t'avais une longue dépression à cause de ça ?

Pareil que toi mec, c'est horrible. :snif:

Oui ça m'a complètement détruit. J'ai eu un long moment de dépressions. (4 mois).
Et encore, un an après je repense à ce magnifique voyage avec des gens que je ne connaissais pas. Aujourd'hui, je fais que des pseudos en rapport à la Floride.

Je veux y retourner, j'economise depuis quelques temps pour y aller pendant quelques mois.. :-(

Ça sera pas encore maintenant . :-(

CahierDe96Pages
CahierDe96Pages
MP
22 août 2018 à 02:59:56

Le 19 août 2018 à 20:06:03 Pr3dat0rdu67 a écrit :

C'est surtout la fin de voyage qui est très compliquée pour ma part, pour moi l'étape la plus complexe, c'est de rendre la carte de la chambre, régler la note finale, et de sortir définitivement de l'hôtel...
Une fois sur le trajet vers l'aéroport, je vais mieux, je me remémore de ces moments incroyables, d'avoir eu cette chance de voyager, d'avoir eu la chance d'être dans une belle ville, un bel hôtel, maintenant après presque 48 heures de la fin de mon voyage, je suis très heureux d'avoir pu vivre ces moments, et je n'ai qu'un objectif en tête, aller travailler pour m'offrir un voyage dans un autre beau pays (Je pense à la Thaïlande, ou sur une île comme les Maledives...).

A la fin de chaque voyage, j'ai une voix qui me dit, que je n'aurais pas du mettre autant d'argent dans mon voyage, puis je me dis qu'à l'avenir je me prends un petit appartement sur la côte d'azur pour mes vacances, mais à peine sorti de l'avion, je suis déjà à la recherche d'une nouvelle destination.

Je dois dire que le voyage en question que j'ai vécu était un rêve, vols en Business, énorme suite, les meilleurs resto...

Merci à vous !

t'as claqué combien dans ce voyage de rêve ? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527892803-2-kylian-mbappe-psg-owen-07.png

Pr3dat0rdu67
Pr3dat0rdu67
MP
22 août 2018 à 15:40:19

Le 22 août 2018 à 02:59:56 CahierDe96Pages a écrit :

Merci à vous !

t'as claqué combien dans ce voyage de rêve ? http://image.noelshack.com/fichiers/2018/22/6/1527892803-2-kylian-mbappe-psg-owen-07.png

Te dire la somme que j'ai mis dans ce voyage ne me sera en rien utile...

CahierDe96Pages
CahierDe96Pages
MP
22 août 2018 à 19:24:57

Le 22 août 2018 à 15:40:19 Pr3dat0rdu67 a écrit :

Le 22 août 2018 à 02:59:56 CahierDe96Pages a écrit :

Merci à vous !

Te dire la somme que j'ai mis dans ce voyage ne me sera en rien utile...

Elle est idiote ta réponse. Si tu veux pas le dire ne le dis pas, mais dire que c'est pas utile pour toi c'est stupide. C'est un forum, c'est un lieu de partage. Lire tes déboires n'est utile à personne ici, et pourtant les gens lisent et te répondent. Enfin bref

C'était juste de la curiosité

Artenix
Artenix
MP
03 octobre 2018 à 09:05:12

Tu peux aussi visiter chez toi une fois rentré, y'a pas besoin d'aller loin pour s'émerveiller

1
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : mehdiguadi
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Red Dead Redemption 2
    49.90 €
  • Spyro Reignited Trilogy
    30.99 €
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    312.00 €