Menu
EtoileAbonnementRSS
jeuw.fr  /  Tous les forums  /  Forum principal Smartphones & tablettes  /  Forum Android  /  Topic Android pur devient de plus en plus un inconvénient.  / 

Topic Android pur devient de plus en plus un inconvénient. - Page 2

Sujet : Android pur devient de plus en plus un inconvénient.

DébutPage précedente
12
Drogoz
Drogoz
MP
15 octobre 2018 à 23:15:15

Je préfère un Android vide mais suivi au top qu'une surcouche remplie de fonctionnalités mais suivi désastreux.
Samsung et Huawei sont les 2 leaders mais même avec le prix de leurs appareils ils sont incapables de les suivre correctement, heureusement la décôte pardonne un peu (Note 9 déjà à 700€, Mate 20 Pro qui sera au même prix sous le sapin) http://image.noelshack.com/fichiers/2016/34/1471971762-t.png

KRUSTY_KRABS
KRUSTY_KRABS
MP
15 octobre 2018 à 23:41:04

Ca serait cool un jour d'avoir certaines fonctionnalités de Samsung Expérience sur Android de base, comme par exemple la personnalisation du AoD ou la possibilité de créer une barre latérale avec un swipe à un endroit de l'écran pour afficher une barre de raccourcis (c'est vraiment pratique ce truc franchement, ça évite de chercher dans le drawer une application)

Plumplum88
Plumplum88
MP
16 octobre 2018 à 00:01:45

Avis perso...
Je trouve que Google se tripote un peu la nouille, laisse les forks offrir de nouvelles fonctions et les récupère quelques années plus tard :
- gestionnaire de permissions
- double sim intégré seulement sur Android 5.1
- idem capteur d'empreinte
- idem pour les gestes
- le double TAP
- IA qui fonctionnait sur des puces avec des Rom Android 6.0, NNAPI intégrée sur Android 8.1!
- etc...
Bref, le passé a montré que Google est complètement à la ramasse là-dessus

Alors le suivi, je m'en fous un peu, c'est juste un chiffre... Ce qui m'intéresse, ce sont les fonctions, ce que je peux faire avec mon appareil.
Un double sim sous Android 4.0 m'était bien plus utile qu'un simple sim sous Android 5.0.

Par ailleurs, certains forks avec plein de fonctionnalités, ne sont pas pour autant moins fluides que stock.

Si Google n'a pas dit une fois le mot Android, c'est sans doute qu'il veulent faire oublier que tu peux profiter de la même logithèque qu'un Pixel pour beaucoup moins cher. Citer Android, c'est mettre ces appareils sur le même plan.

oubli
oubli
MP
16 octobre 2018 à 00:24:15

Le 16 octobre 2018 à 00:01:45 Plumplum88 a écrit :
...
Si Google n'a pas dit une fois le mot Android, c'est sans doute qu'il veulent faire oublier que tu peux profiter de la même logithèque qu'un Pixel pour beaucoup moins cher. Citer Android, c'est mettre ces appareils sur le même plan.

+1

Message édité le 16 octobre 2018 à 00:24:52 par oubli
TheVroden
TheVroden
MP
16 octobre 2018 à 02:09:58

Jamais eu d'android stock, mais en ce moment je suis sous Nova Launcher et ça me va parfaitement, j'ai épuré un max le truc mais j'ai pas mal d'options

Hyghyghyg
Hyghyghyg
MP
16 octobre 2018 à 02:11:20

Le 16 octobre 2018 à 00:24:15 oubli a écrit :

Le 16 octobre 2018 à 00:01:45 Plumplum88 a écrit :
...

+1

C'est plutot que Google cherche à se créer une image de marque solide et ca passe par "Google" plutot que Android. Justement, android tu l'as sur énormément de smartphones, Google (Pixel) c'est unique.
Ils ont rajouté des fonctionnalités qui seront uniquement sur les Pixel, ils cherchent à devenir la référence du android HDG à la manière d'Apple.

Seb_-_
Seb_-_
MP
16 octobre 2018 à 03:32:26

Htc sense >> all

MIUI les paramètres c'est un bordel avec certain truc qui sont en double (paramètre écouteurs )

je préfère les surcouche assez proche de android One avec des option supplémentaires comme oxygenOs

CoentraoDaSilva
CoentraoDaSilva
MP
16 octobre 2018 à 04:01:31

J'ai fait 1 an sous LineageOS, qui est déjà moins vide qu'Android pur à mon sens et je viens de repasser sur MIUI, ça n'a rien à voir, franchement je dis depuis longtemps ne plus voir l'intérêt d'Android pur, sans parler du fait que ça enlève toute identité au smartphone.

Krayia
Krayia
MP
16 octobre 2018 à 04:16:22

Je suis pas trop fan d’android Pur je préfère Samsung expérience au moins Samsung propose toujours de nouvelles choses

[sf]
[sf]
MP
16 octobre 2018 à 07:16:52

J’ai tenu 6 mois sous Android stock et c’est vrai que parfois on a l’impression de manquer du petit quelques choses intéressant

bombaysaphhire
bombaysaphhire
MP
16 octobre 2018 à 08:04:12

J’ai toujours adoré android pur pour la fluidité mais pour finir je finissais toujours pas flasher un rom comme ressurection remix car il y a presque rien niveau personnalisation :(
J’ai arrêté android a 7.0 après je suis partie chez Apple.

Tristandu06
Tristandu06
MP
16 octobre 2018 à 08:28:18

[07:16:52] <[sf]>
J’ai tenu 6 mois sous Android stock et c’est vrai que parfois on a l’impression de manquer du petit quelques choses intéressant

Tu avais quelle smartphones sous Android stock le mi A1 ?

Car les smartphone sous Android stock sont rare il y a quelques Nokia les pixel le Mi A1 un htc sous Android one.

Message édité le 16 octobre 2018 à 08:32:21 par Tristandu06
Chino
Chino
MP
16 octobre 2018 à 08:39:07

Perso je kiffe les surcouches se rapprochant de Android pur, en même temps la personnalisation j'en ai rien à foutre perso, tout ce que je veux c'est de la fluidité et le moins de bloatware possible sans avoir a root ou je sais pas quoi.

CelestinZEHEF
CelestinZEHEF
MP
16 octobre 2018 à 09:24:19

Question de goûts sûrement. Mais j’ai largement préféré android pur que MIUI par exemple.
Même si MIUI est plus joli.

Patou2b-
Patou2b-
MP
16 octobre 2018 à 10:18:37

Krayia
16 octobre 2018 à 04:16:22
Alerte
Je suis pas trop fan d’android Pur je préfère Samsung expérience au moins Samsung propose toujours de nouvelles choses

+1

AdBoy
AdBoy
MP
16 octobre 2018 à 10:44:12

J'aime bien Samsung expérience , et leur application ne sont pas dégeu notamment sydesinc par exemple :oui:
Et comme dit plus la petit barre sur côté avec l'écran incurvé c'est vraiment pratique je l'utilise tout le temps

Blaky27
Blaky27
MP
16 octobre 2018 à 10:52:08

[08:04:12] <bombaysaphhire>
J’ai toujours adoré android pur pour la fluidité mais pour finir je finissais toujours pas flasher un rom comme ressurection remix car il y a presque rien niveau personnalisation :(

C'est pas logique m'bon

bombaysaphhire
bombaysaphhire
MP
16 octobre 2018 à 12:02:08

Le 16 octobre 2018 à 10:52:08 Blaky27 a écrit :

[08:04:12] <bombaysaphhire>

C'est pas logique m'bon

Maintenant,je me fou de la personnalisation et je préfère un téléphone qui décote peu et au finale j’aime iOS

nelson937
nelson937
MP
16 octobre 2018 à 16:10:52

Le 16 octobre 2018 à 08:04:12 bombaysaphhire a écrit :

Et depuis que t'es chez Apple c'est mieux niveau personnalisation, à part changer ton fond d'écran ? :rire: :rire: :rire:

[sf]
[sf]
MP
16 octobre 2018 à 18:54:44

Tu avais quelle smartphones sous Android stock le mi A1 ?

Oui

DébutPage précedente
12
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Blaky27, [sf]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Boutique
  • Console Nintendo Switch avec Joy-Con - rouge néon/bleu néon
    292.49 €
  • FIFA 19
    49.99 €
  • PS4 Pro 1 To G - noir
    525.30 €